Accueil
Présentation
Consultations
Formations
Contact
"L'alchimie ne consiste pas à faire de l'or et de l'argent, son but est de produire les essences souveraines et de les employer pour guérir les maladies." Paracelse
Qu'est ce que les huiles essentielles? 
De tout temps, les plantes ont été utilisées pour leurs diverses vertus curatives.Elles sont à la base des médications orientales et occidentales. 
Les huiles essentielles sont issues de la distillation à la vapeur d'eau des plantes aromatiques. Cette distillation permet une transmutation de la plante pour en extraire sa "quintessence", ce que la plante veut dire. 
Bien que les huiles essentielles soient une "médecine" naturelle, cela ne signifie pas pour autant que leur emploi est anodin et sans conséquences. 
Leur utilisation peut s'effectuer à 3 niveaux : physiologique (aromathérapie), énergétique (phyto-énergétique), psycho-émotionnel (olfactothérapie).
L'aromathérapie
C'est l'utilisation des huiles essentielles pour leurs vertus thérapeutiques. Chaque huile essentielle, par sa composition moléculaire et bio chimique, peut agir de manière privilégiée sur l'un ou l'autre des systèmes corporels.
La phyto-énergétique
Cette technique développée par Elske Miles et Michel Odoul, établit que la fréquence vibratoire de certaines huiles essentielles, correspond à celle des méridiens d'acupuncture. Leur application sur le trajet des méridiens va donc agir comme de véritables aiguilles d'acupuncture et permettre de rétablir l'équilibre énergétique.
L'olfacto-thérapie
C'est le travail et le réequilibrage de la dimension psychique, psycho-émotionnelle par l'odeur, l'olfaction d'huiles essentielles.
Séance sur rendez-vous - 06.15.47.98.08
757 Avenue Villeneuve d'Angoulême 34070 Montpellier
Siret: N°49897187800018 - Code APE: 8690 F